A quoi sert un assécheur de chambre froide négative ?

Les assécheurs de chambre froide négative sont des machines qui fournissent un air très sec pour éviter que ne se forme, dans le lieu de stockage et sur les emballages des aliments, du brouillard, du givre ou de la glace. Ils sont très utilisés pour le dégivrage des chambres froides négatives, très répandues dans l’industrie agroalimentaire pour stocker des denrées périssables. Ils peuvent être complétés par des dispositifs qui limitent les entrées d’air comme les rideaux d’air, les portes à ouverture rapide, les rideaux à lanières ou encore les sas.

Il est nécessaire d'assécher la formation du givre et de la glace dans les chambres froids négatives. Photo Disseca

Il est nécessaire d’assécher la formation du givre et de la glace dans les chambres froids négatives. Photo Dessica

Éviter la formation de givre et de glace

Économe en énergie, l’assécheur de chambre froide négative permet de limiter de nombreux problèmes liés au givre ou à la glace :

  • Il évite les sols gelés et donc dangereux et glissants pour le personnel. En vous équipant d’un déshumidificateur industriel, vous limitez, ainsi, les accidents du travail.
  • La formation de glace entraîne une dégradation prématurée de votre matériel. En optant pour ce type d’outils, vous prolongez la durée de vie de vos machines et baissez les coûts de maintenances de celles-ci et de vos locaux.
  • Vous vous épargnez également l nécessité de reconditionner vos produits.
  • Plus de problème concernant la lisibilité des codes barres des produits en raison du givre.
  • Des machines bien dégivrées consommeront moins d’énergie.

Au final, les assécheurs de chambres froides négatives permettent de réduire les coûts liés à la conservation de vos produits, d’améliorer les conditions de travail de vos salariés et de limiter les accidents du travail (chutes, etc.).

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.