Prendre de la hauteur en toute sécurité avec Centaure

Dans tout le secteur du bâtiment, il existe des marques de renom sur lesquelles il est possible de compter les yeux fermés. C’est par exemple le cas des brouettes Hæmmerlin, spécialement conçues pour les professionnels pouvant transporter une charge allant jusqu’à 300 kilos. Les roues et la forme de l’outil sont alors entièrement optimisées pour proposer aux professionnels la meilleure expérience travail possible. Et bien c’est également le cas pour la marque Centaure, spécialiste en échelles et en plateformes, qui assure la sécurité des ouvriers sur chantier depuis plus de 60 ans. Le point.

La marque Centaure

L’histoire de la marque commence en 1936 avec la création d’ateliers de métallerie par Léon GUBRI, dont les inventions sont rapidement remarquées par des secteurs de pointe comme l’aviation.

En 1955, ce dernier invente la technique du « tulipage/dugeonnage », qui permet de fixer automatiquement le barreau au montant de l’échelle. Cette gamme est baptisée Centaure par son créateur. Dans les années 60, la société de M. GUBRI jouit d’une telle réputation qu’il lui faut réorganiser la société en trois entités : Anoxa, Portavia, et… Centaure.

Depuis 1970, l’entreprise Centaure exporte ses produits en Europe centrale et au Moyen-Orient, tout en continuant de diversifier sa gamme d’échelles et de plateformes en hauteur. Basée dans la ville de Romilly-sur-Andelle en France, l’entreprise se caractérise par sa réactivité ainsi que l’excellence de son service client, toujours au plus proches de ses collaborateurs pour offrir la meilleure expérience de travail possible aux ouvriers.

Les échelles et autres produits Centaures

Les échelles Centaure sont spécialement conçues pour les professionnels et les spécificités de leurs métiers (couvreur-zingueur, ravaleur, peintre en bâtiment…). Il existe donc de nombreuses échelles et autres produits avec des caractéristiques différentes afin de s’adapter à toutes les situations. Le catalogue de la marque Centaure propose ainsi :

  • Des échelles simples ;
  • Des échelles transformables 2 plans ;
  • Des échelles transformables 3 plans ;
  • Des échelles coulissantes 2 plans ;
  • Des échelles coulissantes à corde 3 plans ;
  • Des échelles télescopiques avec écarteur de mur intégré ;
  • Des échelles de toit ;
  • Des échafaudages roulants avec plusieurs hauteurs de plancher ;
  • Des marchepieds.

Les échelles possèdent un nombre de barreaux variés, allant de 9 à 21 selon les modèles. Les échelles, les marchepieds et les échafaudages permettent également d’atteindre différentes hauteurs de travail (2 mètres, 4 mètres, 6 mètres, 7 mètres…), ce qui est très pratique pour les professionnels du secteur. En effet, quel que soit le chantier en cours, les ouvriers ont toujours besoin d’un escabeau pour venir à bout du travail en cours, que ce soit pour reboucher un trou, peindre un mur, etc.

 

Choisir la marque Centaure est donc l’assurance d’un outillage BTP de qualité et parfaitement sûr pour vos chantiers.

Juil26

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.