Les équipements pour réaliser une épilation définitive ou de longue durée

Les équipements pour réaliser une épilation définitive ou semi-définitive dépendent de la technique utilisée : à la lumière pulsée, au laser ou l’épilation électrique. La technique d’épilation à choisir dépendra de la possibilité financière, mais aussi du type de peau… Quoi qu’il en soit, il est conseillé de s’adresser à un dermatologue pour ce type d’intervention. Zoom sur les outils utilisés pour les différentes méthodes d’épilation définitive.

Les équipements pour une épilation laser

equipements pour realiser une epilation definitive

Cette technique indolore d’épilation définitive est réalisée dans un centre dermatologique laser. Elle convient aux personnes ayant une peau claire et des poils foncés, car c’est le pigment marron du bulbe du poil qui est visée par un laser spécifique, qu’on ne trouve pas dans tous les centres dermatologiques. Il s’agit de machines de haute technologie, émettant une lumière qui a une seule longueur d’onde spécifique : un appareil médical au réglage précis, donc.
L’épilation au laser se fait avec différentes machines selon la couleur de la peau, la nature du poil, ainsi que la zone à traiter. Le laser Alexandrite Gentelase (CANDELA) est utilisé pour traiter de grandes zones. Le laser Diode Lightsheer™ (LUMENIS), lui, traite des poils plus fins, comme ceux du visage par exemple. Il en existe aussi pour des patients à la peau plus foncée, notamment le Laser Nd YAG Lyra™ (LASERSCOPE).

Les équipements pour réaliser une épilation définitive à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée est pratiquée sur de larges zones, à l’aide d’une lampe flash, qui dispense de la lumière intense pulsée. Cette méthode consiste aussi à éliminer petit à petit les poils grâce à la chaleur, au fil des séances, via un épilateur qui envoie des flashs de lumière. Celui-ci va parcourir le poil jusqu’au follicule.

La technologie a évolué considérablement depuis une dizaine d’années et peut aussi s’appliquer désormais sur les peaux noires et mates.

L’épilation électrique

L’épilation électrique diffère des deux autres. C’est la plus vieille des méthodes. Cette fois, le bulbe du poil est brûlé via de petits courants électriques. Les séances sont plus longues et plus douloureuses. C’est la raison pour laquelle elle est réservée pour de plus petites zones. C’est la technique qui coûte le plus cher, mais nécessite moins de séances.
L’instrument utilisé est le plus souvent un appareil électrique de haute fréquence, relié à une pièce tenue à la main. Sur celle-ci, est placé une sorte d’aiguille très fine que l’on place à la base d’un poil…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Fév28

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.