Le revêtement en résine haute résistance

Certains secteurs doivent respecter des contraintes fortes en termes d’hygiène au sein des locaux professionnels. C’est le cas de l’industrie-agroalimentaire, de l’industrie pharmaceutique, de la restauration collective, des hôpitaux ou encore, les laboratoires cosmétiques. L’un des éléments essentiels pour garantir une hygiène irréprochable : le revêtement en résine haute résistance.

Qu’est-ce qu’un revêtement en résine haute résistance ?

Un  revêtement en résine haute résistance est en fait une plaque composite spécifique à chaque zone contrôlée.  Leur surface est ultra lisse et complètement fermée : ceci empêche l’eau de stagner et les bactéries de s’accrocher. Ces revêtements sont installés par collage au plafond ou sur les murs, à l’aide d’une colle étanche et d’un mastic sans solvant.

Ce type de revêtement s’avère donc indispensable pour les blocs opératoires, salles de stérilisation, cuisines, salles de bain des patients… Aucun risque non plus pour les locaux dans le secteur de l’agro-alimentaire ou de la restauration collective : usines de production, abattoirs, zones de stockage, de conditionnement, de transformation…

Des plaques composites faciles à installer et à entretenir

Le gros avantage de ces plaques composites, c’est qu’elles peuvent être installées pour l’habillage ou la rénovation de tous sites, sur du gros œuvre ou d’ancien supports vieillissants (faïence, carrelage, peinture…).

Elles permettent une mise aux normes rapide des locaux : pas ou peu de rupture d’exploitation de l’activité pendant l’installation des revêtements ! Il peut s’agir de cloisons, mais aussi du plafond. Il est en effet possible de poser des dalles en résine haute résistance pour les plafonds suspendus. Car oui, le plafond est aussi concerné par ces problématiques d’hygiène (humidité, etc.).

Ces plaques sont de plus, ultra résistantes : à l’humidité, aux tâches, aux lavages haute-pression…  Elles sont littéralement imputrescibles et inaltérables. Elles sont également très faciles à nettoyer. Enfin l’installation reste en l’état, solide et propre pendant au moins 10 ans.

 

Avr20

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.