Zoom sur les différents vérins hydrauliques

Pour les opérations de levage, le vérin est l’outil incontournable. Il permet en effet de faciliter la mise en traction d’un enfin, une maintenance ou encore le soulèvement de charges très lourdes. Il existe différents types de vérins hydrauliques. Voici un récapitulatif de ce que l’on peut trouver sur le marché et de leurs spécificités pour vous aider à choisir celui qu’il vous faut :

Les vérins hydrauliques standards

verin-hydraulique-standard

Le vérin est un matériel hydraulique haute pression conçu en acier ultra résistant et de haute qualité. Il a pour mission de répartir les forces en absorbant les charges latérales. Le modèle standard est idéal pour les secteurs comme l’aéronautique, le transport pour encore le fonderie. On distingue deux vérins standards : le vérin simple effet qui est muni d’un ressort qui assure un retour rapide et le vérin double effet qui lui sera plus indiqué en cas d’utilisation industrielle intensive.

Les vérins hydrauliques creux

verin-hydraulique-creux

Les vérins creux sont très faciles à fixer. Ils sont indiqués pour les opérations de maintenance, de coffrage ou bien d’assainissement géotechnique. La bague de guidage en matériau composite offre une grande résistance aux efforts latéraux et leur composition creuse permet de favoriser la traction et la poussée. A noter que le vérin creux peut être utilisé sous l’eau.

Les vérins hydrauliques extra-plats

verin-hydraulique-galette-plat

On les appelle également les vérins galettes. Et parmi eux, on retrouve les vérins hydrauliques 700 bar très compacts. Ils se fixent très facilement et très rapidement et peuvent assumer des charges lourdes. On retrouve ce genre de matériel dans les chantiers de type construction navale.

Les vérins hydrauliques spéciaux fort tonnage

verin-hydraulique-fort-tonnage

Plus de puissance et plus de résistance pour ces vérins hydrauliques spécialement conçus pour le levage de charges lourdes à très lourdes. On les utilise pour les tests de fluage du béton par exemple ou encore sur les chantiers de construction navale. Ils sont également utilisés pour la construction de tunnels ou la maintenance de ponts.

Déc21

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.