Machines-outil.fr

Ce site est dédié aux professionnels à la recherche des dernières innovations et des nouvelles technologies utilisées dans le secteur industriel, Automobile, Logiciel & Multimédia, Logistique, Médical, Construction, Marketing & Communication
et Énergie.

grossiste en épicerie fine

Comment choisir un grossiste alimentaire ?

Bien choisir son grossiste alimentaire pour son épicerie fine est indispensable pour que l’entreprise bénéficie d’une image positive. Car aux yeux de ses clients, l’entreprise est liée à ses fournisseurs. Ils doivent donc se sentir en confiance. Ainsi, lorsque le choix du distributeur est réussi, cela peut assurer un véritable succès à l’épicerie. Comment faut-il donc choisir son grossiste alimentaire ?

Cibler sa clientèle

Avant même de choisir son grossiste en produits industriels, ou son grossiste en épices, l’entreprice doit avant toute chose cibler sa clientèle pour cibler quels sont les produits qui l’intéressent. Selon la géographie, la population, les valeurs de l’épicerie, la clientèle attendra une certaine gamme de produits. Par exemple, la clientèle vise-t-elle plutôt des produits bio, des produits première gamme etc.

Définissez votre cahier des charges

Il est indispensable de réaliser votre cahier des charges :

  • Est-ce que vous opter plutôt pour un fournisseur national qui pourra vous fournir un maximum de produit ?
  • Si vous êtes spécialisés dans un fournisseur d’alimentation exotique, vous devrez en revanche vous fournir à l’étranger. Y a un t’il un étiquetage précis ?

Une fois ce cahier des charges mis en place, vous pouvez commencer à identifier vos potentiels fournisseurs. Il n’y a pas de bon ou de mauvais fournisseur tant que vous misez sur des produits de qualité, que vous connaissez et que vous aimez. Le tout est de satisfaire votre clientèle.

Définissez ensuite les critères de sélection

Une fois que les potentiels fournisseurs identifiés, il faut absolument comparer afin de mettre en balance les prestations proposées. Il faut donc connaître les conditions d’achat, les moyens de paiement, les conditions et délais de livraison, le respect des chartes, des normes etc. Il faut absolument vérifier si le fournisseur possède des labels de qualité ou encore un service après vente. Il ne faut jamais faire confiance à un fournisseur sans avoir au préalable examiné tous ces points. C’est pour cela qu’il vous faudra un grossiste en épicerie fine de qualité !

Le fournisseur idéal n’existe pas. A vous de cibler les besoins et les envies de votre clientèle afin de proposer le meilleur service possible.