Machines-outil.fr

Ce site est dédié aux professionnels à la recherche des dernières innovations et des nouvelles technologies utilisées dans le secteur industriel, Automobile, Logiciel & Multimédia, Logistique, Médical, Construction, Marketing & Communication
et Énergie.

assainissement

Comment vidanger une fosse toutes eaux

Lorsque les boues s’accumulent dans votre fosse septique, un entretien s’impose. Généralement, cette opération s’effectue tous les quatre ans. Mais surveillez régulièrement son volume pour éviter toute mauvaise surprise.

La procédure pour effectuer la vidange d’une fausse toutes eaux

Tout d’abord, la méthodologie implique un travail de 60 à 90 minutes. De plus, un équipement spécifique reste nécessaire pour la vidange de fosse septique.

Premièrement, le camion de pompage vide l’eau de la fosse. Ensuite, il retire les boues et les graisses dans un deuxième compartiment approprié. La troisième étape repose sur le nettoyage du réseau de canalisations. Pour cela, de l’eau claire est alors nécessaire. La dernière étape consiste à remettre l’eau. Plus précisément celle présente dans le premier compartiment du camion de pompage.
De cette manière, les bactéries sont bel et bien présentes dans la fosse.

La nécessité de réaliser une première analyse

Pour la vidange d’une fausse toutes eaux ou pour l’entretien d’une micro station, certaines précautions s’imposent. Donc, utilisez une sonde. L’élément permet de définir la hauteur des boues.
Vous l’enfoncez totalement dans la fosse et l’extrémité de la perche touchera le fond. Ensuite, vous remontez votre perche pour mesurer la hauteur de la boue. Ainsi, si le niveau correspond à la moitié de la hauteur de la cuve ou plus, une opération de nettoyage s’impose.
Comme vu précédemment, du matériel spécifique s’utilise dans la vidange. D’où la nécessité de choisir un professionnel.

Est-il possible de réaliser la vidange d’une fausse toutes eaux soi-même ?

La vidange d’une fosse septique ne peut se faire par vos propres soins. En effet, une mauvaise manipulation de votre part risque d’être néfaste pour l’environnement.

De ce fait, orientez-vous vers une entreprise à Dijon d’assainissement. Une absolue nécessité lorsque vous habitez sur cette localisation. Avant l’intervention du professionnel, exigez systématiquement la remise d’un devis gratuit.

Prenez le temps de la comparaison et faites votre choix en toute quiétude. En parallèle, renseignez-vous sur la réputation de l’entreprise. De cette manière, vous évitez toutes les mauvaises surprises.

L’entretien d’une fausse toutes eaux est nécessaire. Cependant, ne le faites pas vous-même. Déléguez à une entreprise spécialisée dans le domaine de l’assainissement. Résultat, la vidange s’effectue dans les règles de l’art, sans le moindre risque.